La sélection Modzik pour sonoriser ce weekend.

PETER AND THE ROSES – SCARY WEATHER (FEAT. JODIE ABACUS)

A la manière d’un Gorillaz, nous ne connaissons ni son nom, ni son visage ou peut être que si. On apprend juste qu’il travaille aux côtés de JusticeBusy PSebastiAn ou Nekfeu ou des marques comme Chanel ou Maison Kitsuné et qu’il a décidé de se créer un avatar pour ses débuts en solo. Une véritable ode à la bande dessinée et aux films d’animation post 70’s à la manière d’un MoebiusPeter and The Roses nous entraîne dans un monde nostalgique, en suivant le parcours de son personnage qui se cherche lui-même autant qu’il cherche des réponses dans la musique. Un patchwork musical de douze titres intemporels composent cet album éponyme qui balaye différents genres musicaux tels l’électronica, l’indie pop, le rock ou la house dans lesquels il embarque Surahn (Empire Of The Sun), Goldie Boutilier (Goldilox) et Jodie Abacus. Le tout imaginé en collaboration avec le studio Werlen MeyerCharlotte Delarue et Dave Macklovitch (moitié de Chromeo) du label Juliet Records.

Peter and The Roses est disponible (streaming et physique) via Space Designer.

 

WERENOI – 16.02.24

Ça y est, fini de jouer, Werenoi est de retour pour de bon avec le freestyle et le clip de 16.02.24. Au programme, une recette déjà bien connue du public, de la trap, Werenoi qui découpe l’instrumentale et qui fait monter la pression à l’approche de la sortie du projet. Le titre 16.02.2024 fait référence à la date de sortie de son album Pyramide. Le rappeur de Montreuil nous emmène dans un monde déjà expérimenté sur Carré avec en amont du projet, un freestyle qui pose les bases. Pour son deuxième album il a annoncé un casting cinq étoiles : Damso, Sdm, Aya Nakamura, Hamza ou encore Sch.

16.02.2024 est disponible sur les plateformes et sur Youtube.

 

PETER PETER – 20K HEURES DE SOLITUDE

Le canadien Peter Peter a fait une entrée fracassante sur le territoire français avec son album Une Version Améliorée De La Tristesse en 2012, confirmé par Noir Eden, écrit pendant son exil parisien. Suivra Super Comédie en 2020. Deux ans plus tard, il délaisse ses synthés le temps de son EP Session Live H2T où il revisite en 6 titres son répertoire à la guitare acoustique. 20k heures de solitude est le premier single de son nouvel album Ether à venir le 12 avril prochain. Un retour aux synthés et à un son pop EDM qui donne le ton de l’album délicieusement mélancolique et dansant . « Fredonner au cœur d’un vacarme inhabité. Y piétiner la nuit parmi une meute de solitude. Brosser l’autoportrait approximatif de son étendue. Parachever son insondable destinée. Bienvenue dans les tréfonds d’un cliché qui nous connaît si bien. Adrian Villagomez (réalisateur de la vidéo, NDLA) s’est joliment chargé d’en dépeindre son ressenti. »

20K heures de solitude est disponible via Les Disques Audiogramme.

Ether sortie le 12 avril 2024.

 

¥$, YE, TY DOLLA $IGN – TALKING / ONCE AGAIN (FEAT. NORTH WEST)

Enfin ! Ye vient de dévoiler le premier extrait de son projet Vulture en collaboration avec Ty Dolla $ign : Talking / Once Again. Pour ce premier morceau du projet, une invitée toute particulière qui était présente à la Release Party de l’album : North West, la fille de Ye qui semble de plus en plus emboiter le pas de son père. Visuellement, on retrouve des plans serrés sur les visages de North, de Ye et de Ty Dolla $ign.

Le morceau Talking / Once Again sera disponible sur l’album Vulture, qui sortira dans quelques jours.