L’été est terminé et le retour au quotidien, inévitable. Adieu soleil de plomb et chouchous à croquer, bonjour grisaille et embouteillages. Pour ne pas tomber pas dans la dépression post-estivale, nous vous avons dressé une liste de 5 alcools phares, pour tester 5 idées originales de cocktails accompagnées de leurs 5 clips totem et ainsi pallier à la rudesse de l’automne et espérer vous faire oublier ( le temps d’une soirée) la routine métro-boulot-dodo.

Clairette de Die rosé par Jaillance

Zoom sur le vin rosé pétillant doux et fruité, répondant au nom de Clairette de Die par Jaillance. La Clairette est une boisson délicate à la robe gourmande rose pâle, idéale pour les amateurs de vins légers et pétillants. Composé essentiellement de muscat, ce jus de caractère se marie parfaitement avec d’autres arômes gourmands tels que le fruit de la passion et le citron vert,  à consommer sans modération comme la chanson “Milk Bath” de Petite Meller.

Cocktail “Rudypandhy” : Clairette de Die rosé (un verre), fruit de la passion et 2 tranches de citron vert.

Apérol

Cet apéritif italien connu pour son goût amer est devenu en quelques années un incontournable de l’apéro, plus côté encore que le clan Kardashian. Célèbre pour sa jolie couleur vitaminée, ses infusions d’orange douce et sa faible teneur en alcool, il est tout aussi appréciable en automne qu’en été. A déguster comme le clip “Trick me” de Kelis.

Cocktail “Spritz” : Apérol (20cl), Prosecco (20cl), Eau pétillante, Glaçons (20cl) et 1 rondelle d’orange

Campari

Dans la famille des apéritifs italiens, je demande à présent le Campari. Rouge éclatant et subtilement amer, il est également utilisé pour le Spritz, le Campari se distingue par son arôme à l’écorce d’orange et ses herbes aromatiques. Électrisant comme le clip Lady Marmalade de Mya, Lil Kim, Pink et Christina Aguilera.

Cocktail “Campari Tonic” : Campari (9 cl), Thomas henry Tonic Water (27cl), 1 rondelle de citron vert

Whisky J&B

Le Whisky J&B a certainement bercé vos plus folles soirées de lycée et continue à vous suivre dans vos aventures nocturnes. Classique indétrônable tout droit venu de Londres, le whisky J&B rend hommage aux années folles en sortant une bouteille en édition limitée repensée à l’occasion. Chic.

Cocktail “J&B 20’s creation” : Whisky (4cl), jus de citron vert (2cl), glaçons, eau pétillante, zeste d’orange

 Sailor Jerry

Rhum de caractère à l’identité visuelle singulière, le Sailor Jerry est unique en son genre. Cette liqueur épicée vise à entretenir l’héritage de Norman Collins, le père fondateur du tatouage old school.

Recette “Jerry & Ginger Beer” :  Sailor Jerry (5cl), Ginger Beer ( 15cl), 2 tranches de citron vert