Son dernier album studio Kilimanjaro date de 2010 et on languissait de pouvoir réentendre l’électronica hypnotique de Superpitcher. Bien sûr il n’a pas été inactif avec notamment des associations comme Supermayer (Superpîtcher + Michael Mayer, boss du label Kompakt) ou encore The Pachanga Boys, duo qu’il forme avec son compère Rebolledo (avec qui il a monté le label Hippie Dance). Superpitcher revient aujourd’hui avec un troisième album studio des plus attendus intitulé The Golden Ravedays, un disque finalisé au Red Bull Studios à Paris.

tgr001-the_golden_ravedays_1

Mais loin de jouer la carte de la facilité, notre homme a choisit de délivrer ce nouveau disque en douze chapitre de deux titres pour chacun des mois de l’année, à commencer par aujourd’hui avec “Little Raver” et Snow Blind”.

Une des raisons pour lesquelles il a adopté ce format c’est parce qu’il ne pouvait se résoudre à couper des morceaux à la longueur plus importantes que lors des formats album classiques. “C’était comme tenter de rétrécir l’horizon ; le soleil en aurait été triste” explique-t-il.  L’enregistrement de ce troisième album studio lui a pris environ un mois de production sans limite au bout duquel il s’est rendu compte qu’il avait la matière suffisante pour l’équivalent d’un double-album.