La sélection Modzik pour sonoriser ce weekend.

 

 

Le 5ème album de Frank Carter & The Rattlesnakes Dark Rainbow sera disponible le 26 janvier. Initialement axé punk-rock, le duo montre aujourd’hui une autre facette plus vocale. Dans ce nouveau titre, Frank Carter surprend en dansant et se liant d’amitié avec un arbre humanoïde, selon ses mots, l’allégorie d’une passion enracinante qui peut se révéler toxique.

Le groupe britannique sera au le Bataclan le samedi 24 février 2024.

 

 

 

GOSSIP – CRAZY AGAIN

Gossip fait son come-back et dévoile aujourd’hui le clip de Crazy Again, leur nouveau single. La voix de Beth Ditto est toujours aussi singulière et épouse parfaitement les accompagnements de Nathan Howdeshell et d’Hannah Blilie. La vidéo réalisée par Ssion est sublimée par son inconvenance et sa négligence des normes. Onze ans après, les marginaux, les queers et les corps sont encore les causes avec lesquelles Gossip fait jaser.

 

 

 

 
 

JOHNNY JANE – ATTITUDE

L’orléanais, Johnny Jane, passé par le Conservatoire d’Orléans et les Beaux-Arts de Bruxelles nous parle d’attitude dans son dernier single, qui évoque aussi bien la voix de Julian Casablancas que la musique des Strokes. Co-composé avec Saint DxAttitude nous montre un Emile (son vrai prénom) joyeux avec ses potes alors que le texte nous parle du masque que l’on peut porter face à une fragilité amoureuse. « Tout part d’émotions. Je ne pourrais pas parler de quelque chose que j’ai vu, je ne sais parler que de ce que je ressens ». Attitude est disponible via Sony Music Entertainment France SAS.

En concert à la Cigale le 1er décembre (complet) et à l’Olympia le 10 octobre 2024.

 

 

 

 

VIOLET INDIGO – ON THE LOW

Violet Indigo suit la sortie de son premier EP avec un nouveau clip, mêlant bande dessinée et ambiance Blade Runner. Ce titre au style breakbeat nous encourage à nous livrer de tout cœur plutôt que de garder toutes nos angoisses « On The Low ». Le clip illustre cette thématique à travers une course-poursuite qui prend fin dans la chambre de Violet Indigo, recréant le décor de sa jeunesse des années 2000.

Release party prévu ce 23 novembre au Mazette.

 

 

 

ALICIA EDELWEISS – REST

Alicia Edelweiss c’est une jeune artiste Autrichienne prometteuse et aux notes envoûtantes.

Dans Rest, Alicia Edelweiss crie à la lassitude, au besoin de se reposer de la violence d’un quotidien, ou solitude et dépression paraissent insurmontables. Le clip est parlant, fait écho tout en s’habillant de l’esthétique décousu de la chanteuse.