Pour sa troisième édition, le très prestigieux prix pour la jeune création du groupe LVMH a récompensé la créatrice de la marque Wales Bonner. Elle remporte ainsi un prix de 300.000 € et une année de mentorat offerte par LVMH.

C’est face à sept designers parmi les plus talentueux de leur génération que Grace Wales Bonner a été élue cet après-midi lauréate du prix LVMH, rejoignant les gagnants de l’édition 2015, Marta Marques and Paulo Almeida et celui de l’édition 2014, Thomas Tait. La créatrice londonienne, qui bouscule avec ses créations genderfluid les normes de la mode masculine, n’en est pas à son coup d’essai. En effet, en 2015 déjà, elle remportait le emerging menswear designer award du British Fashion Council, la plaçant d’emblée sur le radar des plus grands noms de l’industrie de la mode.

walesbonner-lvmhprize
Comme Jacquemus l’année dernière, le Canadien Vejas Kruszewski a été mis à l’honneur par un jury compris entre autres de Karl Lagerfeld, Nicolas Ghesquière, Jonathan Anderson et Phoebe Philo, pour un prix spécial. Le créateur, a tout juste 19 ans, est le plus jeune finaliste du concours. Il reçoit un prix de 150.000 € et, comme Grace Wales Booner, une année de mentorat assurée par une équipe LVMH dédiée.

Félicitations !

Source Image : anothermag.com, wonderlangmagazine.com