Le fondateur du label Off-White Virgil Abloh est le nouveau directeur artistique des collections homme. Surtout, il est le premier afro-américain à occuper cette fonction. Louis Vuitton fait là un pas de plus vers le streetwear, après sa collaboration avec Supreme.

Le 17 Janvier, Kim Jones démissionne — ancien directeur artistique des collections homme Louis Vuitton — pour aller chez Dior, remplaçant ainsi Kris Von Assche. Et c’est Virgil Abloh — créateur de Off-White — qui reprend les rênes de la maison française. L’ancien DJ et collaborateur de Kanye West l’a annoncé sur son instagram, en postant une malle Louis Vuitton. De même, le label n’a pas caché sa fierté à l’idée de collaborer avec l’actuel fer de lance du streetwear.

L’année dernière, sa collaboration avec Nike le faisait revisiter 10 modèles iconiques de la marque. Une association au succès retentissant. Virgil Abloh n’a eu de cesse d’enchaîner les collab’ (Jimmy Choo, Moncler, KITH, Champion etc) liant de plus en plus fort, son nom au monde de la mode.

Par ailleurs, Virgil Abloh a créé Off-White en 2013. C’est deux ans plus tard que ses pièces foulent pour la première fois, le podium de la Fashion Week.

C’est au mois de juin qu’il présentera les premiers fruits de son travail chez Louis Vuitton.