La marque Hudson revisite son intemporelle toile de jean avec une nouvelle collection baptisée « Loulous ». A mi-chemin entre modernisme et classicisme, cette nouvelle vision du jean y intègre des bandes de satin tuxedo phosphorescentes : une collection placé sous le signe de l’innovation et l’hymne de la joie.

Une nouvelle collection qui émerge d’un réel travail de recherche autour du jean et qui nous propose une version contemporaine du jean, du « néo-jean », coloré, détournée, décoré, enduit, bref complétement revisité, repensé, modernisé. 

La collection propose alors une déclinaison du jean à travers trois modèle : bleu marine avec une bande phosphorescente orange, burgundy avec une bande phosphorescente rose et olive avec une bande phosphorescente jaune ; en conclusion un jean à effet double garanti, à la fois classique et tendance le jour, et surprenant, et funky le soir. 


Benjamin Taverniti, designer de la marque définit son nouveau jean comme « un choc de diverses inspirations menées par la rencontre entre le classique pantalon de smoking Tuxedo, la tendance du street art phosphorescents, et une graphique architecturale des uniformes ». 

A l’occasion du lancement de la collection dans la boutique Scoop à New-York le 10 février prochain, Hudson Jeans proposera aux New-Yorkais une expérience de street marketing inédite et hors du commun.
L’artiste new-yorkais Aakash Nihalani recouvrira les rues pavées du Meat Packing de ses structures géométriques fluorescentes aux couleurs des « Loulous », jaune, rose et orange. Une « phosphorescent invasion » du quartier qui promet d’être éblouissant et où sera diffusé la vidéo de la campagne. 

La collection « Loulous » d’Hudson Jeans est dès à présent disponible en France au Bon Marché. 

Par Victoria Maujoin