Comme vous le saviez tous, la créatrice Jil Sander a repris le contrôle de sa marque au sein de la direction artistique après 7 ans d’absence. En effet, c’est le créateur Raf Simons, désormais le successeur de John Galliano chez Dior qui a laissé sa place à la “prêtresse du minimaliste chic”… 

C’est à Milan que la créatrice Allemande a pu exposer à tous son talent mais surtout, que son style si connu qui a fait le succès de la marque, est toujours présent. 

A l’occasion de sa première collection “come-back”, Jil Sander ajoute à sa patte une pointe d’audace en jouant sur le color-block et les doublures flashy des vestes mais surtout, en gardant à l’esprit qu’un créateur plus jeune a habité ses murs durant presque dix ans. En effet, on retrouve les imprimés géométriques marqués par Mondrian et les aplats joués en monochromes. 

” L’homme Jil Sander évolue. Il est intéressé par la forme et le formel, il veut se définir et déterminer son apparence” (…) “le coeur de la collection est la précision de la coupe, exécutée avec un couteau”, explique dans un communiqué la créatrice allemande. 

Une collection réussie qui marque un retour bien préparé, bien pensé et surtout bien présenté. 

Modzik vous laisse découvrir le résultat par vous même… 

Par Alexia Garric