Un nouvel évènement a fait frémir la fashion sphère : Hedi Slimane, l’ancien directeur artistique de Dior Homme, irait prendre la tête de la maison Yves Saint Laurent remplaçant ainsi l’italien Stefano Pilati. 

Un retour aux sources pour Hedi Slimane qui avait débuté comme directeur des collections prêt à porter chez Yves Saint Laurent en 1996, avant d’en devenir le directeur artistique. Vient ensuite s’ajouter à son CV prestigieux, un poste de directeur de la création Homme chez Christian Dior en 2000, avec en prime un succès fulgurant. En effet rappelez vous sa signature : des coupes étroites, des cravates fines, des slims et des looks rocks et androgyne qui ont incontestablement marqué le monde de la mode. 

Cette nouvelle de taille signerait le retour du créateur qui depuis son départ de Dior s’était installé à Los Angeles pour se consacrer à la photographie.
L’information “Hedi Slimane nouveau DA chez Yves Saint Laurent” serait officialisée durant la fashion week parisienne qui aura lieu du 28 au 7 mars 2012. 

Par Charlotte Zerbib