Focus sur le Brésil, un pays où la mode n’est pas en reste puisque ce dernier détient plus de 30 000  entreprises dans ce domaine et 150 écoles de formation. 

Les stylistes brésiliens gagnent d’ailleurs en légitimité avec notamment Pedro Lourenço qui défile à la Fashion Week de Paris et Francisco Costa qui est actuellement le directeur créatif de la marque Calvin Klein. Depuis 2010, le Brésil fait partie des pays où les grandes maisons de luxe telles que Chanel ou Prada ouvrent des boutiques ce qui permet au pays d’affirmer sa place sur le marché du luxe. 

La Fashion Week de Sao Paulo est la plus importante d’Amérique Latine et la cinquième au niveau mondial. Quant à celle de Rio, elle détient la seconde place au niveau des événements mode du pays et propose des marques locales qui attirent toujours plus de visiteurs à chaque édition. 

Cette année, la Fashion Week de Rio aura lieu du 22 au 26 mai et présentera les collections printemps-été 2013. Cet événement sera l’occasion pour de nombreux commerçants du pays de se rassembler au sein d’un événement parallèle qui permettra aux professionnels de se fournir en vêtements tendances  : le “Rio à Porter”. 

Concernant la Fashion Week de Sao Paulo,  cette dernière se déroulera du 11 au 16 juin dans le bâtiment de la Bienal d’Arts de Sao Paulo. 

Les deux programmes officiels ne sont pas encore dévoilés mais il est prévu que de nombreux shows se déroulent en plein air, dans les grands parcs ou jardins, dans les lieux phares des deux villes…

Si vous avez la chance d’assister à ces événements mode devenus incontournables, prenez le temps de vous laisser séduire par l’ambiance du pays qui sera à son comble durant ces moments exceptionnels ! 

Fashion Rio :

Du 21 au 26 mai

Jockey Club de Rio

Sao Paulo Fashion Week :

Du 11 au 16 juin 

Bâtiments de la Bienal d’Arts de Sao Paulo 

Par Alexia Garric