En pleine effervescence de la Fashion-Week parisienne, le créateur a une fois de plus su créer un événement de taille avec le lancement de sa collection exclusive pour le site de vente en ligne de luxe, Net-à-porter

Karl a convoqué une multitude de tops pour le lancement de sa collection, Abbey Lee, Arizona Muse, Saskia de Brauw, Anja Rubik et Sui He, toutes photographiées par Karl lui même, elles envahiront bientôt vos magazines. 

Le lancement de KARL, la collection capsule féminine à prix abordable imaginée par Karl Lagerfeld s’accompagnera d’une série d’événements à Paris, New-York, Londres, Berlin et Sydney.

C’est Mercredi dernier que les festivités ont commencé dans la capitale française. L’événement se situait à Saint-Germain des Près au cours duquel Karl Lagerfeld et Natalie Massenet, la fondatrice de Net-à-Porter, ont fait une appariation au Kube, une installation mise en place pour l’occasion place Saint-Germain et composée de plusieurs écrans-vidéo présentant la ligne. 

Situé à quelques mètre de là, les vitrines de la boutique Shu Uemura ont servi d’écrin à la collection, et le public a ainsi pu scanner les produits pour les commander en ligne.
Ces magasins « pop-up » permettront ainsi aux consommatrices de se procurer des élèments de la collection via l’application Net-à-Porter KARL et en scannant les produits via iPhone ou iPad2.

Grands nombres de surprises vous attendent dès maintenant sur le site Net-à-Porter : une auto-interview de Karl, une biographie du créateur ainsi que ce que d’autres personnalités disent à son sujet, les icônes qui l’inspirent… Et également des applications pour iPad et iPhone : « Karlified » ou « Find Karl ». Effectivement, Net-à-Porter commercialise non seulement la collection mais met également en ligne des vidéos de Karl.

Déjà annoncé il y a quelques mois, la collection est enfin en ligne : au programme une collection composée de 70pièces vendues uniquement en ligne depuis le 25 janvier et ce pendant un mois. Robes, pantalons, tops, jupes, accessoires, chaussures : une grande variété de produit vous sont proposés, en quasi-totalité noire et blanche tendant vers un univers rock. Des pièces qui gagnent à devenir must-have de notre dressing, basiques et abordables. Disponible pendant quatre semaine, à partir de 24 euros. 


Une année qui s’annonce aussi chargée que la précédente pour le directeur artistique de Chanel et Fendi qui avait collaboré avec la grande enseigne américaine Macy’s ou Sephora: la présentation de sa collection Chanel haute couture le 24 janvier, le lancement de KARL le 25, et celui de sa collection Karl Lagerfeld Paris le 27 janvier dernier, une ligne de 300 pièces qui selon WWD afficheront une « pointe de contemporanéité avancée ». 

Emplacement des magasins et horaires d’ouverture : net-a-porter.com/Content/KarlEvents et collection disponible sur net-a-porter.com
Par Victoria Maujoin