Il ne faut pas se leurrer, 2014 débarque et met ses gros souliers. Mais avant d’arpenter les rues pavées pour se procurer les tendances Printemps-Eté, on repense notre dressing façon indispensable 2014. On jette ou on garde? Tout est dans l’art de savoir faire le bon mix&match pour parader toute l’année ! Car l’hiver est encore loin d’être terminé…
1. Le manteau rose
En hiver il se faisait plutôt passer pour pâle et au printemps on le choisira plutôt couleur sorbet. En attendant vous pouvez toujours le porter et le mixer à vos tenues hivernales, aux sweat-shirts tout doux et aux collants épais.
2. Sweat-shirt à message
Graphique ou typographique, le sweat-shirt a toujours sa place dans nos dressings. Pour preuve on l’a aimé Disney ou graphique urbain cet hiver on pourra aussi l’aimer façon art décor au printemps. Un indispensable, incontournable !
3. Le retour du Bombers masculin ou féminin
Trés working class d’origine, le bombers tel qu’on le connait dans son historique apporte une touche anglaise indomptable à nos tenues.
4. La transparence
Avec elle en hiver comme au printemps on n’hésite pas à mêler les textures. Si la transparence est à l’honneur au printemps, on se permet de jouer sur les textures douces et moelleuses de l’hiver pour un côté sensuel et mystérieux façon “je suis (presque) toute nue sous mon pull…Attention aux courants d’air !
Vanessa Bruno sur The Corner, 182 €
5. La chaussure basse
La chaussure homme s’est aussi mixée avec la tendance plateforme cet hiver, mais son côté bon chic bon genre nous permet de rester au chaud pendant la mi-saison tout en restant accro à sa hauteur mégalo…
6. Le tartan
En soirée ou au boulot, on garde l’imprimé tartan jusqu’aux beaux jours, sans hésiter à le mixer avec une pièce plus punchy à sequins ou irisée.
La robe tartan et sequins, Asos, 44,24 €
7. La pièce argentée
En hiver et au printemps, les tendances s’adaptent. L’irisé et l’argenté sont de mise par contre on laisse le sequin de côté. En ceinture, pochette ou accessoire, l’argenté revient donc au printemps en pièce phare d’un look tendre.
8. La pièce en velours
Souvent bleu nuit, bordeaux ou noir le velours s’est marié à volonté cet hiver parmi la tendance mohairs. Pourquoi ne pas tenter de la marier avec un top en transparence ou un débardeur résille, autre tendance militaire à venir ce printemps-été 2014?