Le printemps est arrivé et avec lui la promesse d’un été chaleureux (espérons-le). Dans ce chemin périlleux jusqu’aux beaux jours, les parfumeurs ont misé sur la senteur acidulée et douce du citron. Qu’il soit vert ou jaune, il nous transporte automatiquement sur les rivages paradisiaques de la Méditerranée, du sud de la France à la Grèce. À consommer sans modération comme les verres de rosé pendant une pause “farniente”.

Dolce & Gabbana / Light Blue / Italian Zest

Light Blue est la nouvelle eau florale de Dolce & Gabbbana inspirée d’une journée d’été ensoleillée en Italie, qui tire sa puissance de notes de bois citronnées, d’ambre et de musc.

Annick Goutal / Bois d’Hadrien

Bois d’Hadrien est un parfum de la précieuse maison parisienne Goutal. Dans un écrin de verre se confrontent les senteurs chaudes du cyprès et du citronnier. Comme “Light Blue” de D&G, “Bois d’Hadrien” s’inspire d’un paysage luxuriant de la Toscane, en Italie.

Hermès / Eau de citron noir 

L’eau de citron noir de Hermès est un jus frais et délicat qui tire sa force de notes subtiles boisées et fumées de citron noir.

Acqua Di Parma / Blu Mediterraneo / Arancia Di Capri

Arancia Di Capri d’Acqua Di Parma est une fragrance mixte (qu’on ne présente plus), née de l’alliance entre l’orange, la mandarine de Sicile, la bergamote et le citron pour un cocktail vitaminé et explosif.