Le créateur Virgil Abloh nous dévoile sa deuxième casquette, DJ,  avec sa playlist diffusée lors du défilé la collection Automne/Hiver 2019 de son label Off-White. Entre musique urbaine, électro futuriste et groove old-school, l’univers de la marque y est parfaitement filtré.

 

Longue de 15 minutes, la playlist spécialement créée pour le show Off-White Automne/Hiver 2019 s’accorde avec la collection. Bras droit de Kanye West, Virgil Abloh joue sur le côté urbain avec des extraits de rap US dont “Ghost Deini”, titre du rappeur Ghostface Killah, également membre Wu-Tang Clan. Le tout est entrecoupé de sons électro comme “Building Steam With a Grain of Salt” de Dj Shadow et se termine sur des notes plus groovy.

Plus qu’une playlist, un véritable parti pris

La playlist du créateur est également un reflet à la fois moderne et nostalgique de l’Amérique. Les extraits de Mister Rogers’Neighborhood, émission populaire pour enfant diffusée sur CBC, croisent de courtes tranches d’informations faisant échos au contexte politique américain actuel comme le Shutdown. On vous laisse découvrir :