Thanks God It’s Spring ! Alors que le soleil nous narguait par la fenêtre toute la journée, il est temps de profiter de cet air un peu grisant qui flotte encore dans la ville. GO OUT.

Paris

Vendredi 21 Mars :

– GABBER : A PARKZICHT NIGHT –

Des origines à 2014, c’est 25 ans de musique électronique européenne que la Belleviloise nous propose de revivre le temps d’une soirée. Un hommage au berceau du mouvement Gabber des années 90. Air Max, bomber et crane rasé : aujourd’hui, la recette est la même et le courant continue de faire parler de lui en influençant une nouvelle vague de producteurs. Comptant DJ ROB – figure emblématique de la culture Gabber- et BOAZ VAN DE BEATZ, résident du mythique club, le trublion de la nouvelle garde électronique hollandaise s’avère corsé.  A la sauce Trap, Dubstep, Moombahton et Gabber, PANTEROS666 nous prépare un set authentiquement Gabber.  

 

1794565_763195153698271_1035981823_n

 

 

La Belleviloise 

19-21 Rue Boyer, 75020 

Samedi 22 Mars : 

– LA FLASH NIGHT –

Pour fêter les 1 an de la nouvelle boutique RoyalCheese du 113 rue de Turenne l’équipe nous convie aux Petites Gouttes. Au programme : flash tattoos, petit son sympa (on compte Sunday Pow et Vidal Benjamin)  et grande marrade entre copains. Les festivités commenceront dès 16h pour qu’un maximum de personnes puissent se faire tatouer.Premiers arrivés, premiers servis.

 

10005966_720251721353618_1385122398_o

 

 

Les Petites Gouttes 

12 Esplanade Natalie Sarraute, en face du 39 rue Pajol , Paris 75018 

A partir de 16H

 

Dimanche 23 Mars : 

– EXPOSITION OFFLINE 

OFFLINE est une exposition inédite de trois énergies d’art en ligne, dont une plateforme et deux galeries, donnant pour la première fois un rendez-vous commun à Paris, à La Cité. Pour cette exposition Rofaïda Zaïd Gallery, Artsper.com et la Galerie Nicolas Hugo ont choisi de présenter cette exposition axée autour des thèmes de la matérialité et de la temporalité. 

Cité de la Mode et du Design

34 Quai d’Austerlitz, 75013 

 

Province

Vendredi 21 Mars :

MACADAM MAMBO ANALOGIQUE RESIDENCE IV AU SUCRE à Lyon –  

Pour cette édition, Le Sucre accueill JTC aka James T. Cotton ou tadd Mullinix de son vrai nom. Affilié depuis toujours aux labels Spectral Sound et Ghostly International, il fait aussi partie des maisons Nation, M>O>S, Killkill, Minimal Rome, Crème Org… Inutile d’en dire plus : on sait à qui on aura affaire ! Ce cher James sera bien sûr accompagné de MZKBX, l’analogique résident.Toujours plus motivé, il repousse les limites de son expertise pour arriver à la sélection la plus fine et dansante qui soit.

 

 

Samedi 22 Mars : 

– DEBOUT ! AU LIEU UNIQUE à Nantes –

C’est sans aucun temps mort que se déroulera la deuxième soirée du festival avec la succession de six artistes aux esthétiques aussi radicales qu’hétéroclites, et bien souvent cosmopolites. Un programme exigeant, festif, mais aussi dansant. Bref, position debout fortement conseillée dans une salle qui pourrait se transformer en gigantesque dancefloor guidé par : les deux paires de DJ français Acid Arab et Plapla Pinky , les parisiens de Moodoïd et le duo de Sleaford Mods. Enfin la soirée se terminera en beauté  avec Yuksek et The Alexanders qui feront leur premier set à quatre mains  ! 

 

 

Dimanche 23 Mars : 

– EXPOSITION PAPARAZZI ! AU CENTRE POMPIDOU à Metz –

Le Centre Pompidou-Metz consacre une exposition pluridisciplinaire sans précédent au phénomène et à l’esthétique de la photographie paparazzi à travers plus de 600 œuvres (photographies, peintures, vidéos, sculptures, installations…).Parcourant un demi-siècle de photographies de stars, l’exposition se penche sur le métier de chasseur d’images, en abordant les rapports tout aussi complexes que passionnants qui s’établissent entre le photographe et la célébrité, jusqu’à révéler l’influence du « phénomène paparazzi » sur la photographie de mode.

web-pigozzi-jean_mick-jagger-et-arnold-schwarzenegger_caac-the-pigozzi-collection_90-076-19.jpg.crop_display