Les podiums l’annonçaient : l’automne et hiver à venir seront l’occasion de sortir botté. Allure de baroudeuse, de cavalière qui bat le pavé de la capitale, d’inspiration ethnique ou romantique, la botte se décline selon les sensibilités des créateurs, choisissez la vôtre selon vos goûts et envies. Zoom sur les paires qui nous inspirent cette saison.
La botte romantique de Tory Burch
Fruit d’une collaboration réussie entre Tory Burch et l’artiste Francesca DiMattio, à l’origine des imprimés floraux, la collection Tory Burch FW 20-21 décline des imprimés romantiques jusque sur les bottes. Résultat : de jolies bottes élancées et parsemées de broderies, portées sur des pantalons près du corps, ou des robes romantiques.
Les bottes loose d’Isabel Marant
Les bottes d’Isabel Marant se déclinent dans des tons neutres – ivoire, nude – pour une botte souple qui se tasse sur le mollet. Longueur genoux, elle se décline aussi à mi-mollet. On aime particulièrement la touche Marant : des clous qui créent un motif ethnique ou des broderies formant des arabesques.
Les bottes équestres et généreuse de Ferragamo
Elles se fondent dans la silhouette en passant quasi-inaperçues ou elles viennent l’agrémenter d’un motif végétal. Les bottes de Salvatore Ferragamo ont pris parti : libérer le cou-de-pied et offrir de l’espace au mollet. Serait-ce ses vacances au Mexique qui lui auraient inspiré une Santiag revisitée ?
Bottes au tombé négligé chez Etro
Tombant négligemment sur le mollet, les bottes Etro de cette saison sont monochromes et accompagnent un look cavalier ou ethnique-chic. Les modèles sont larges et généreux, ils attirent l’attention sur le bas de la silhouette. Lorsqu’elles montent, elles révèlent délicatement un bout de peau nu. Des bottes d’inspiration équestre couronnées d’un étrier doté d’une fine tresse sur le cou-de-pied. Pour aller plus loin dans la tendance équestre, on craquera pour cette botte en daim à imprimé Paisley quasi ton sur ton, rehaussée de boucles et franges abondantes.