C’est en 2014 que trois passionnés de voyage décident de créer leur propre marque de lunettes de soleil. Plutôt que d’utiliser le plastique, Etienne, Clément et Paul, les amis créateurs de Rezin, allient esthétique et éthique avec leurs créations en bois (et pierre) aux lignes épurées et au style contemporain.

Pour les créateurs de Rezin, leur marque peut se définir par trois concepts : alternative thinking, creative touch et world exploration. Cette exploration du monde, elle est centrale à la création de Rezin. C’est en effet lors d’études à l’étranger et suite à la visite d’un salon de l’artisanat à Prague que ces amoureux de destinations lointaines se décident à lancer leur propre marque. Ce sera une marque de lunettes et elles seront réalisées en bois (labellisés FSC, Forest Stewardship Council, qui veille à la gestion durable des forêts), à la main. Une particularité bien en accord avec leur philosophie de la vie et surtout avec une nouvelle façon de consommer, plus intelligente et basée sur une approche écologique responsable.
Le truc en plus ? Pour chaque achat, un arbre est planté dans une forêt indienne, grâce à un partenariat avec la plateforme de dons Goodeed.

rezin-modzik-lunettes-paperlab

Au niveau du style, Rezin propose actuellement une dizaine de modèles, utilisant toutes le bois, mais aussi l’acétate, le granite ou l’ardoise. Leur point commun ? Une esthétique contemporaine, aux lignes épurées et modernes. Présentées dans de très beaux lookbooks photographiés aux quatre coins du monde, elles rendent ses lettres de noblesse au bois : léger, chaleureux et, en quelque sorte, plus vivant que le plastique. Elles prouvent aussi, si certains avaient encore des doutes, que le beau peut se lier à l’utile, sans faire de concessions.

La marque Rezin est à découvrir durant tout le mois d’août sur le corner PAPERLAB&CO(LLAB) du BHV Marais.

_

rezin.com