En plein battement de la Fête de la musique, où toutes les rues sont remplies de sons différents et où la joie de vivre est présente, la Paris Fashion Week entame sa deuxième journée. Retours sur quelques shows et looks mémorables.

 

Le show de Botter, une marque inspirée par la culture des Caraïbes, présente une collection autour du voodoo avec une recherche sur la couleur, sur le fil, les textures et les imprimés.

 

@ Vogue Runaway – Isidore Montag.

 

@ Vogue Runaway – Isidore Montag.

 

Suivi de la présentation au Palais de Tokyo de la marque britannique Bianca Saunders. Avec la collaboration de Farah, Bianca crée une collection nommée Scratch inspirée du producteur jamaïcain Lee Scratch Perry. Un producteur actif dès les années 50, qui a collaboré avec des artistes tels que Bob Marley. Pour ce défilé, elle a collaboré avec un styliste basé à Londres nommé Garry Moore pour créer un rendu asymétrique avec un jeu de scotch et de couleurs afin d’avoir un rendu dynamique et innovant. Dans la collection, on retrouve aussi des vêtements bricolés tels que le t-shirt rouge en papier du Look 2.

 

(Look 2) – @ Vogue Runaway.

 

La présentation de Acne Studios a aussi marqué l’esprit de Modzik. L’inspiration derrière la collection du directeur artistique de la marque s’est posé la question de comment c’était étrange que, lorsqu’on part en vacances, on emmène toujours beaucoup de vêtements en vrac qui n’ont pas vraiment de sens si on les met tous ensemble. Une collection excentrique et qui apporte un souffle nouveau haut en couleurs. Un véritable scratchbook humain avec une touche de Grunge.

 

@ Vogue Runaway.

 

Egonlab propose un show qui revisite l’univers du tailleur et de l’élégance en lui rendant une touche plus contemporaine. La palette de couleurs est assez sobre avec des jeux de marron, de bleu et de noir.  Le décor, quant à lui, est simple pour que le spectateur puisse se concentrer sur les vêtements qui sont éclairés par des spotlights.

 

@ Vogue Runaway – Filippo Fior.

 

@ Vogue Runaway – Filippo Fior.

 

Rien de mieux que d’aller prendre l’air en fin de journée dans les rues de la ville lumière et d’assister à une centaine de concerts dans toute la ville où la fête bat son plein. Des collaborations entre musique et mode font leur apparition, comme par exemple la collaboration entre Camino TV et Adidas où des artistes tels que Coelho (qui a participé à la récente saison de Nouvelle école sur Netflix), Mademoiselle Lou, Kekra et plein d’autres vont venir performer devant le shop.

Et vous? Avez-vous pu profiter au max de cette journée?