Comme chaque année, le 8 mars, nous fêtons la journée internationale des droits de la femme. De nombreuses femmes se mobilisent. Une journée d’action, afin d’être sensible à l’égalité et à la justice pour chaque femme ! Mais pour nous dans la mode on fête la femme tous les jours. Outre les lois, les devoirs, la mode rend la femme belle, égale à tous. Nous sublimons celle-ci de vêtements d’accessoires, afin qu’elle soit unique à travers sa personnalité.
La mode au-delà de créer, elle s’engage, et aujourd’hui elle privilégie des messages pour la femme d’un monde meilleur.

En ce début de semaine différentes marques s’engagent pour marquer les droits de la femme à travers des créations audacieuses. Nous retrouvons Sonia Rykiel, mettant en avant le Rykielisme, qui mettra en avant les valeurs d’authenticités et d’indépendances.

La marque Etam s’associe ainsi à la journée de la femme avec sa lingerie. Elle lance ainsi dans sa ligne un t-shirt mettant à l’honneur l’audace et le courage de la gente féminine avec un slogan qui ne passe pas inaperçu « femme culottée »

La mode ne mise pas que sur les vêtements et ses messages,  elle met ainsi en avant des icônes, des femmes inspirantes de ce monde. Dior en est la bonne cause, elle défend des personnalités d’une série de courts portraits filmés qui donne la parole à des femmes hors du commun. Des femmes engagées comme Charlize Theron.

Des pièces qui rendent hommage aux femmes, mais n’oublions pas toutes les femmes de ce monde sont autant reconnues les unes que les autres, pour leur côté à la fois libre et rebelle, des héroïnes du quotidien que l’on ne mettra jamais de côté.