Il semblerait que pour cette dernière Paris Fashion Week, en vent estival souffle sur les podiums. Bien évidemment, c’est le printemps-été qui était présenté mais les créateurs ont visiblement envie d’aller à la plage ou de s’offrir une petite baignade… C’est du moins ce que l’on a supposé en découvrant les robes-serviettes-de-bain en éponge de chez Acne Studio, ou les petits couvre-chefs types bonnets de bain qui coiffaient la tête des mannequins chez Manish Arora.

chalayan1

Hussein Chalayan
Le créateur d’origine turque s’est clairement inspiré des bains orientaux ou autres eaux thermales pour sa collection SS15. Entre le motif moucharabieh que l’on retrouve décliné tout au long du défilé et des coiffes inspirées de bonnets de bain – une fois encore, Chalayan nous transporte dans un univers conceptuel et poétique qui lui est propre.

jacquemus1

Jacquemus
Simon Porte Jacquemus ne s’en cache pas, avec une collection nommée ”les Parasols de Marseille” on était certains de voir poindre la plage et le soleil dans ses créations. De grosses rayures qui ne sont pas sans rappeler transats et cabines de bain, des hauts de bikinis par ci et des robes de plage par là, on est dans le vif du sujet.

jcdcb

Jean Charles de Castelbajac
Des sacs évoquant les chaises pliantes que l’on emporte à la plage, un sweatshirt arborant l’inscription AQUATIC, de longues robes de bain et naturellement, des visières en plastiques pour une grande partie des silhouettes, le message est clair : vamos a la playa !