Si Zara, H&M et Mango sont les marques qui nous habillent au quotidien, il nous vient parfois l’envie de nous offrir quelques pièces phares issues de griffes inderground. Victo, Flolove Paris ou encore Loladolores… Voici quelques noms, dont les créations et le positionnement niche vont faire mouche.

Victo

Si elle a grandit en Afrique, c’est à Paris que Victorine Bruyère part étudier les arts appliqués et faire ses premiers pas dans la mode au sein d’un bureau de tendance. Un changement radical de cadre de vie, qui a inspiré la jeune femme a créer 5 uniformes, à travers sa propre marque de prêt-à-porter : Victo. Quézaco ? Une gamme de vêtements intemporels et essentiels à nos vies de citadines pressées. Tout simplement.

Pour shopper la collection, rendez-vous sur le e-shop de Victo.

Nach bijoux

Spécialisée dans les bijoux fantaisie en porcelaine, Nach est une marque toulousaine créée en 2011 par deux sœurs, Nadia et Nancy. Peintes à la main, toutes les créations de la griffe sont uniques. Bagues à tête de chat, boucles d’oreilles perchoir à oiseaux, sautoirs en tigres… Il y en a pour tous les goûts. Sa dernière lubie en date ? Produire une ligne de vêtements tout aussi animale. On adore.

Nach Bijoux, disponible en exclusivité chez Paperlab au BHV Marais.

Les Garçonnes

Lancée en 2017 à Paris par Marine Escurat, Les Garçonnes est une marque qui rend hommage à la féminité affranchie des codes, mais également aux années folles. Spécialisée dans les pantalons, cette griffe propose des pièces élégantes et confortables réalisées avec un vrai sens du détail. Taille haute, taille basse, court, long ou large… Il y en a pour tous les goûts et (surtout) pour toutes les femmes.

Les créations Les Garçonnes sont à retrouver chez Paperlab au BHV Marais jusqu’au 2 décembre prochain.  

Flolove Paris

Après avoir fait ses armes aux côtés d’un certain Karl Lagerfeld, Florence Rouchon décide de monter sa propre marque au nom délicat de Flolove Paris. De la blouse en dentelle, à la chemise colorée en passant par le pantalon à carreaux… Ici, aucun détail n’est laissé au hasard et chaque pièce est réalisée dans des matières nobles. Pas étonnant que toutes les parisiennes s’arrachent les créations de la styliste.

Retrouvez les jolies créations de Flolove Paris chez Paperlab au BHV Marais jusqu’au 15 février prochain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Je suis à la boutique aujourd’hui ! ✌🏻🏠 🌻 26 Rue de Charonne 🌻 🌻 75011 Paris 🌻 #latelierflolove #floloveparis #passagelhomme

Une publication partagée par Flolove Paris (@floloveparis) le

Loladolores

Avec ses foulards 100% soie, tous produits en édition ultra limitée de façon artisanale, Loladolores entend apporter une alternative consciente à la « fast-fashion ». Avec ses motifs apposés de façon répétée, la créatrice offre à ses clients, une toile presque warholienne à porter autour du cou, du poignet ou encore dans les cheveux. Parce qu’elle ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin, la styliste a également développé une ligne de broches entièrement réalisées à la main avec des matières nobles… Courrez-y ! 

Les créations de Loladolores sont disponibles chez Paperlab au BHV Marais jusqu’au 10 décembre prochain.