Six nouveaux membres rejoignent les rangs de la Chambre Syndicale du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode, et élargissent ainsi le nombre d’adhérents qui approche désormais la centaine. Les heureux élus sont Courrèges, Ellery, Maison Rabih Kayrouz, Paco Rabanne, Valentin Yudashkin et Yang Li.

Ces noms ne vous sont surement pas inconnus, et pour cause, beaucoup d’entre eux n’en sont pas à leur coup d’essai, et défilent déjà depuis plusieurs saisons sur les podiums de la capitale. Impossible d’échapper au grand retour de Courrèges en septembre 2015, désormais dirigé par le duo de créateurs plébiscités Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant. C’est donc sans surprise que la maison française retrouve sa place au près de la Chambre Syndicale, où feu son fondateur, André Courrèges, avait suivi ses cours. L’excentrique Paco Rabbane fait également son grand retour à la Chambre Syndicale après y avoir effectué un court passage de 1971 à 1975. Quant à la Maison Rabih Kayrouz, il s’agit également d’un retour, puisque de 2009 à 2012, elle fut  « Membre invité » de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, et inscrite chaque année au calendrier officiel des défilés Haute Couture avant que le couturier abandonne l’appellation « Couture » pour se consacrer au prêt-à-porter.

Ellery, Valentin Yudashkin, et Yang Li sont eux aussi des habitués des podiums parisiens, qui avaient pour habitude de présenter leur collection en marge du calendrier officiel.

modzik chambre syndicale