Pas pudique pour un sou, la campagne printemps-été 2017 de Eckhaus Latta  garantie 100% explicite réconcilie sexe et mode pour le meilleur.

Eckhaus Latta SS17 – Heji Shin

Dévoilée il y a quelques jours, la campagne printemps-été 2017 de Eckhaus Latta semblait avoir un peu de retard par rapport aux autres marques. Certains placardent d’ores et déjà leur campagne pour l’hiver prochain, parfois à leur risques et périls. La campagne Saint Laurent et ses poses suffisamment suggestives et dérangeantes de sexisme ont incité l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) à demander le retrait des affiches. De son côté, Eckhaus Latta frappe tout aussi fort cette saison avec des couples en plein acte sexuel. Volontairement pixelisée pour ne pas heurter la sensibilité farouche de l’espace public, la campagne reste sans équivoque avec une approche du sexe différente.

Eckhaus Latta SS17 – Heji Shin

Il faut dire que la mode n’en est à son coup d’essai. Glamourisant le sexe à outrance, l’industrie du luxe reproduit parfois les schémas sexistes en sexualisant à outrance le corps de la femme, tout en imposant sa soumission. Une démarche aujourd’hui désavouée dans une société de plus en plus éveillée au combat contre le sexisme. Mike Eckhaus et Zoe Latta la jouent plus finement en représentant des couples d’orientations sexuelles différentes sous l’objectif du photographe Heji Shin. Ni hétéronormée, ni sexiste, la campagne réussit malgré tout à garder un aspect esthétique, soigné et brute. Tout ce qu’on aime, en sommes.

Eckhaus Latta SS17 – Heji Shin