NEWS !
La saison printanière vient tout juste de commencer. L’adage « ne te découvre pas d’un fil » qui caractérise le mois d’avril se vérifie quotidiennement. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse un grand soleil, la nouvelle collection Rain Or Shine Converse x Patta se propose de nous accompagner par tous les temps.
Pour incarner cette rencontre, les deux marques ont fait appel au musicien londonien Sam Akpro (qui vient de sortir le morceau Disposition) capturé par l’objectif de l’artiste multidisciplinaire Caleb Femi. En choisissant des figures émergentes de la scène artistique, les deux marques montrent qu’elles sont les alliées par tous les temps, sur la route du succès comme au quotidien, de ceux qui sortent des sentiers battus.
Avec la capitale britannique comme toile de fond, Converse et Patta montrent l’aspect tout terrain de la collection qui est composée de la monochromatique weather-ready Weapon Ox et de la Chuck 70 Marquis ainsi que de quelques pièces de prêt-à-porter.
Utilitaire et bien ancrée dans l’univers du skateboard, cette collection utilise des matériaux résistants comme le tissu Cordura, un dérivé du polyamide, conçus pour affronter tous les types de temps mais aussi pensés pour résister à l’épreuve des années.
La collection en édition limitée est actuellement disponible sur le site Patta et le sera à partir du 4 avril sur le site de Converse.
Texte de Julie Boone