DOSSIER DE PRESSE ITO_Mise en page 1

C’est l’homme que tout le monde s’arrache. Le designer français Ora Ïto signe une collection optique et solaire pour “Lightec“, la dernière ligne de la maison lunetière Morel.

Connu pour sa philosophie de la “Simplexité“ (l’art de donner à un objet aux fonctions complexes une apparente simplicité), Ora Ïto est probablement l’un des designers les plus demandés de la planète, et pour cause, il est le récent lauréat de six Rd Dot Design awards, trois IF Design awards, un prix “best of the best“ pour la table Roche Bobois, ainsi que des prix pour la collection pour cuisine Aubecq et la conception du hall d’entrée du bâtiment Le Madeleine à Paris, rien que ça.

Lightec, la nouvelle technologie Morel, réussit l’alliage entre confort et légèreté : des montures optiques et solaires utilisant des matériaux légers et un système de charnière flexible breveté sans ressort et sans visserie. Le genre de cadre qu’adore Ora Ïto pour y appliquer sa « simplexité » et offrir à la ligne Lightec un design singulier, autant futuriste qu’intemporel tout en restant léger et fluide «En collaborant avec l’une des entreprises françaises de lunettes les plus emblématiques, j’ai imaginé une vision intemporelle et universelle de créations optiques et solaires pour LIGHTEC. La double ligne continue, crée une forme fluide qui réinvente les standards du luxe.».

 

DSC_6142

 

http://www.lightec-oraito.com