Léo Delolme et le rappeur français Théodore Desprez – mieux connu sous le nom de Lord Esperanza – ont fondé le label éco responsable PARAMOUR. Une marque de vêtements qui matérialise leurs rêves d’enfants d’où leur vient cette passion de la mode. Avec une farouche envie d’être en accord avec le monde actuel, PARAMOUR représente une envie commune de deux artistes (et amis) autour d’une première collection intitulée VISION.

© Jason Piekar

Suite à une rencontre grâce au prisme de la musique, Léo Delolme et Théodore Desprez ont rassemblé leurs points de vue pour concevoir ce projet PARAMOUR. Léo s’intéresse très vite aux sphères de la mode internationale, et Théodore, petit-fils d’un tailleur d’origine italienne, est immergé dès son plus jeune âge dans le monde du “tailoring”. Dans une optique “substainable” leur marque est produite à partir de matières exclusivement MADE IN EUROPE. Des vêtements en coton 100% bio, ne faisant aucun usage de plastique (excepté pour les envois mais recyclable). Pour ce faire, ils s’accompagnent de VALENTOINE, suivant les idées des deux artistes, ces derniers réalisent le patronage et prototype du vêtement.

 

Intitulée VISION, la première collection est composée d’un ensemble de vêtements et d’accessoires fabriqués dans un atelier français. Les deux artistes ont puisé dans les 4 éléments pour faire ressortir un dégradé de couleurs naturelles. Des sacoches créées et produites par un artisan Suisse, ainsi que des patchs et des pins créés pour encourager leurs clients à donner une seconde vie à leur garde-robe. Une projet qui s’inscrit dans l’air du temps !

La collection sera disponible le 25 mai 2020 sur le site PARAMOUR