Pour célébrer son 10e anniversaire, le e-shop Mr Porter lance un programme de mentorat à destination des jeunes créateurs de mode masculine.

Le programme dénommé Mr Porter Futures sélectionnera au travers d’un jury composés de professionnels du monde de la mode et du luxe, 3 candidats, de tout horizon. Dès septembre 2021, les trois designers sélectionnés participeront à un programme d’un an, gravitant autour d’ateliers et de coaching personnalisé animé par les équipes de Mr Porter. Ils bénéficieront également de conseil de la part de figures de la mode. On retrouve notamment Tatsuo Hino, directeur de BEAMS & CO, Julie Regolia ou encore Nicholas Daley.

Nicholas DaleyTatsuo HinoJulie Ragolia Reese Cooper

Une attention toute particulière sera faite sur la conception et le sourcing (impacte écologique des matières, condition de travail, acheminement etc…). Le programme a aussi pour vocation d’être inclusif. Les candidatures seront examinées anonymement. Un positionnement qui a pour but d’éviter tout avantage lié aux réseaux. Les créateurs auront l’occasion d’être conseillés sur l’ensemble du processus de développement d’une marque, de la conception à la distribution des pièces. Les collections retenues seront mises en vente des septembre 2022.

Les candidatures sont ouvertes du 26 avril au 6 juin 2021. Pour postuler, c’est ici.