Comme chaque saison, les marques dévoilent leurs nouvelles collections, mais également leurs nouvelles collaborations… Et comme l’union fait la force, les pièces faites à quatre mains se multiplient dans la fashion sphère. De quoi satisfaire les attentes du plus grand nombre. Modzik a donc fait une sélection des quatre collections capsules à ne pas manquer en en ce moment … Et ce pour des raisons très différentes !

Birkinstock x Hermès, la collab’ hors de prix

Voilà une collaboration à laquelle personne ne s’attendait… Pas même les 2 marques concernées ! Et pour cause, cette collection capsule a été imaginée par MSCHF, un collectif artistique basé aux États Unis et connu pour ses projets mode complètement WTF ! Ainsi, ces derniers ont eu l’idée complètement dingue d’acheter une quantité de sacs Birkin signés Hermès, un modèle qu’ils ont transformé en matière première pour confectionner le modèle Arizona de Birkinstock.  “Le simple fait de découper un sac Birkin a effrayé tant de gens”, a déclaré Lukas Bentel, directeur créatif de la MSCHF à CNN. Et pour cause, le groupe a dépensé 122 500 dollars pour mettre à bien ce projet. Un prix exorbitant qui peut expliquer pourquoi les claquettes disponibles en édition ultra limitées sont vendues entre 34 000 et 76 000 dollars.

Birkinstock x Hermès

Alexa Chung x Barbour, la collab’ intemporelle

Pour continuer à plaire aux plus jeunes, la griffe écossaise Barbour, fondée il y a deux siècles, a décidé de s’associer à la it-girl anglaise Alexa Chung. L’animatrice de télévision et mannequin a donc dépoussiéré quelques classiques intemporelles de la marque. Au programme : des manteaux matelassés bi-matières, des parkas ceinturés, et des vestes d’inspiration trench. Une collection “inspirée de l’univers équestre”, parfait pour une petite virée en forêt ou encore une promenade en ville… Ça tombe bien, c’est presque tout ce qu’on peut pratiquer comme activité en ce moment…

Marine Serre x Jimmy Choo : la collab’ tendance

C’est probablement l’une des collaborations de luxe les plus attendues de l’année. La créatrice Marine Serre vient de dévoiler une collection commune avec le chausseur anglais Jimmy Choo. Une collab’ composée de 6 modèles réunissant les deux univers très distincts des deux maisons. Sneakers, bottes, escarpins, bottines… Les pièces de cette collection ont été conçues pour être portées au quotidien.

“C’est une collection capsule de prêt-à-porter féminin destinée aux personnes dynamiques, actives, dans leur vie quotidienne, avec la nécessité d’un confort et d’une certaine élégance.” Marine Serre pour Vogue.

Des chaussures entre 595 euros et 1225 euros disponibles uniquement sur le site de Mytheresa.

Andrew Walker x Off-White, la collab’ minimaliste

Le directeur artistique et fondateur d’Off-White a fait appel au créateur américain Andre Walker le temps d’une collection capsule. Un partenariat qui s’inscrit dans le cadre du programme “Off-White ™ Foundations”, où Abloh invite des créatifs à co-développer de nouvelles collections et idées à ses côtés. T-shirts simples agrémentés d’une ceinture, jogging à double lacet, sweat zippé, sac à dos en cuir… Toutes les pièces affichent le même imprimé représentant un avion volant à travers les nuages, le tout en plein coucher de soleil. Des articles à la fois minimalistes et graphiques d’ores et disponibles dans les magasins Off-White du monde entier.