Le créateur belge qui a marqué l’histoire de la mode met désormais ses créations au musée avec deux expositions prévues. La première aura lieu à Anvers, dès le mois de mars prochain. Du côté de Paris, c’est le Palais Galliera qui a d’ores et déjà prévu une rétrospective consacrée au designer Martin Margiela pour mars 2018.
Alors que la mode se taille une belle part dans l’agenda des expositions du printemps-été, le meilleur semble encore à venir. Le palais Galliera nous réserve une belle surprise d’ici l’année prochaine avec une rétrospective consacrée à Martin Margiela prévue pour mars 2018.
Adulé mais ultra-discret, le créateur, désormais retiré de la marque depuis 2009, a travaillé en étroite collaboration avec Olivier Saillard, directeur du musée, pour cette exposition. Si Martin Margiela a déjà une place dans l’actuelle exposition du musée de la mode “Anatomie d’une collection”, l’exposition à venir du Palais Galliera permettra de mettre en lumière l’apport créatif de ses créations qui ont changé le court des tendances. L’occasion aussi d’attirer l’œil des visiteurs sur la création de la scène mode belge, que Margiela a contribué à créer avec les Six d’Anvers.
À l’image du créateur, aucune information n’a encore filtré sur l’exposition. Pour ceux qui ne voudraient pas attendre, le MoMu, musée de la mode d’Anvers, a prévu une exposition consacrée aux années de création de Margiela au sein de la maison Hermès, baptisée “Margiela : The Hermès Years”, à partir du 31 mars jusqu’au 27 août 2017.