Fidèle à ses racines anglaises, la marque sportswear Fred Perry mise sur la station balnéaire de Margate, pour sa prochaine collection printemps-été 2014.

Après une capsule pour l’hiver largement inspirée de la Northen Soul anglaise, la marque à la couronne de laurier surfe à nouveau sur ses influences so british, à travers sa dernière collection pour l’été 2014. C’est la ville de Margate, située dans le Kent, au sud-est de l’Angleterre qui se retrouve, cette fois, sur le devant de la scène pour une capsule des plus symboliques.

Prisée pour ses plages de sable fin et ses falaises rocheuses (idéales pour piquer une tête), la fameuse station balnéaire se décline, aujourd’hui, sur une collection qui remet brillamment au goût du jour la mode des patchs des années 80. Designés par Paddy Smith, les mignons tatoos en tissus – qui portent chacun une date référence à l’histoire de la ville – sont appliqués sur une ligne inédite de polos, parkas et sacs en coton wax.

Une collection mixte qui fleure bon les vacances à la plage, où l’imprimé camouflage signe également son grand retour avec, entre autres, une paire de chaussures en suédine au centre des tendances de la saison. Patience cependant, la collection « Margate on the run » de Fred Perry ne sera disponible en boutique qu’à partir du 4 mars 2014 !

[nivoslider slug=”fred-perry”]