Hier soir, Manifeste 011 – la boutique de mode responsable et vegan tenue par les jumelles Maud et Judith Pouzin – a accueilli le collectif GAMUT pour la présentation de leur nouvelle ligne exclusive .G dans le cadre de la première édition de la Paris Fashion Week® Online. Cette ligne .G décline l’univers de GAMUT en pièces inclusives et abordables, librement inspirés d’anciens défilés de la marque. Des modèles disponibles pour toutes les morphologies, coupées dans un jersey de polyester recyclé. Une ligne inclusive et éthique à découvrir de suite !

@europium.studio/stylisme @samuel.bardaji

C’est quoi GAMUT ? Animé par six créateur·trice·s de mode et une directrice visuelle, c’est un collectif de créatifs sans chef qui oscille entre recherches contributives, ouvertes et collectives. Alternative concrète aux premières expériences professionnelles des membres de GAMUT, le collectif valorise ses divergences de perspectives. C’est ainsi qu’il est volontairement construit en marge d’un système hiérarchisé, que la plupart des créateur.ices peuvent connaître au cours de leur carrière. Un projet dont les maîtres mots sont émancipation et liberté.

@europium.studio/stylisme @samuel.bardaji

C’est donc tout naturellement que leur nouvelle ligne exclusive .G a vu le jour. Des vêtements aux coupes modernes, dont le motif photographique, développé par GAMUT en collaboration avec Europium, représente Messalina Mescalina, l’une des muses historiques du collectif. Le petit plus ? L’ensemble des pièces sont en matière recyclée, tricoté et imprimé par un fournisseur de la région lyonnaise. Dans tous les cas, pas étonnant que Manifeste 011 ait accueilli cette ligne correspondant au caractère éthique de la boutique. Une collection SS21 à découvrir sur l’eshop du collectif GAMUT.