Le parfum Bella Notte de Cerruti 1881 était à l’honneur jeudi dernier. Et pour cause, Thomas Dutronc leur égérie donnait rendez-vous pour un showcase privé dans un hôtel particulier avenue Foch. Le tout entouré des effluves boisées de crépuscule d’été qu’émet le parfum.

Au coeur du 17ème arrondissement de Paris, jeudi soir en fin d’après-midi, Thomas Dutronc était attendu pour un showcase privé tout particulier. Egérie du dernier parfum “Bella Note” de Cerruti 1881, le musicien bohème a prêté également sa prestance et son image pour représenter avec douceur ce parfum au charme naturel, égal au jeune artiste. Dans le salon arty où les statues africaines côtoient les peintures contemporaines, l’ambiance est feutrée, canapés cosy et apéritif pour apprécier tout d’abord le morceau jazz-manouche du groupe présent pour accompagner Thomas Dutronc. L’espace se remplit et Thomas, malheureusement handicapé par une entorse au poignet, commence à chanter avec cette attitude de dandy qu’on lui connait bien.

Thomas Dutronc 2 

La musique inspire et l’on respire alors cette mélodie enivrante dans la douceur du soir. Vibrant, l’artiste reprend un titre de son père puis enchaine avec son dernier projet : Le Soldat Rose 2. Le parfum le caractérise plutôt bien. Un charisme mystérieux qui se répercute dans le souffle d’épices autour du poivre Sichuan, des feuilles de coriandre, de la limette du Mexique et du geneviève. Finalement, charnel et enveloppant, le parfum se livre tout entier comme un jazz joué dans un café-concert fumant, magnétique et envoûtant.

Bella Notte -Flacon homme face HD

Cerruti 1881 Bella Notte Homme, 75 €
Cerruti 1881 Bella Notte Femme 54 €