Les podiums, les Fashion Week, les shootings et autres campagnes c’est du passé pour Cara Delevingne. Le top model âgé de 23 ans vient de confirmer qu’elle ne travaillera plus jamais pour le monde de la mode. Lors d’une interview pour le Times, cette dernière a taclé ce monde spécial qui l’a pourtant dévoilée au grand jour.

Ce la fait déjà quelques mois que la belle anglaise n’a pas défilé profitant ainsi de sa notoriété pour s’incruster dans le monde du cinéma. Actuellement à l’affiche de Paper Towns (La Face Cachée de Margo), la pseudo rebelle aux sourcils cultissimes ne veut plus travailler dans l’industrie de la mode. Un univers qui l’a marquée et dont elle garde un souvenir pas si glorieux.

“La mode m’a fait me sentir creuse. Je ne me voyais pas grandir en tant qu’être humain (…) et j’en ai presque oublié ce que c’était que d’être jeune. J’avais l’impression d’être vieille””C’est une chose mentale ; si vous n’aimez ni votre image ni votre corps, cela devient de pire en pire. Je suis un peu féministe et ça me rend malade (…) On parle de jeunes filles. Quand tu commences très jeunes, vous êtes sujettes à des choses pas géniales”

Cette dernière en a profité également pour pousser un léger coup de gueule contre la sexualisation  des jeunes mannequins qu’elle juge “horrible et dégoûtante”. Rancunière la Cara, qui sans la mode n’en serait surement pas là.