Marque créée en 2015 par la mystérieuse Cynthia Lu, Cactus Plant Flea Market a pris un élan considérable en seulement quelques années. Plongée dans le monde du streetwear, cette designer a travaillé auparavant en tant qu’assistante styliste de Pharell Williams pour les collections Billionaire Girls Club. Notre génération de la pop culture s’arrache chacune de ses pièces : CPFM n’hésite pas à passer du design de merchandising pour Lil Wayne, Kid Cudi et Travis Scott à des collaborations avec Marc Jacobs. Aujourd’hui c’est avec Nike qu’elle conçoit une collection capsule “Go Flea” à découvrir ci-après.

Cette capsule s’inspire du vestiaire Nike intemporel des années d’avant. Déstructurer des vêtements pour créer de nouvelles pièces emblématiques. Des graphismes ludiques et l’esprit artisanal du label de la créatrice Cynthia Lu. White Trash Tyler a réalisé un court métrage dévoilant l’apparition de cette nouvelle capsule tout en mettant en scène Bloody Osiris, Bouba Savage, Steven Savoca, Cian Moore et tant d’autres pour porter les pièces.

Une collection capsule d’un esthétisme aux allures très sportives. On y retrouve des polos à manches longues sans oublier les coupes oversize très tendance de nos jours. Des couleurs vives et à la fois neutre, des hoodies orientés vers le branding, des motifs désordonnés façon patchwork. Un vestiaire qui fait un clin d’œil à différentes activités sportives, comme des polos relatant une image du football américain ou encore, des vêtements de motocross. Des références au monde ouvrier avec  des poches à zip, des matières matelassés, des détails symboliques à l’ère de l’écosystème.

Cette collection capsule “Go Flea” entre Nike et Cactus Plant Flea Market, composée de six pièces sortira sur le site Nike dès le 8 avril, avec des prix assez variés allant de 100 à 400e.