À la croisée du mouvement punk et du sound system jamaïcain, la collection SURPLUS SOUND SYSTEM d’AMBUSH est un hybride de cultures. Des bijoux et du prêt-à-porter qui sèment sur la mode un vent d’individualité et nous invitent à créer notre propre sound system.

Pour Verbal et Yoon, le duo fondateur d’AMBUSH, mixer mode et musique est une évidence. Pour l’été 2017, la marque, qui fait depuis huit ans le bonheur de tous les fanatiques de bijoux pop, a imaginé une collection s’inspirant librement de l’Angleterre de la fin des années 70. Une Angleterre entraînée dans le tourbillon du punk, mais aussi de la scène reggae. Un mariage de sous-cultures qui transparaît dans des bijoux et des vêtements transformables de milles-et-unes façons. Des chaînes s’accrochent à un choker, un collier vient compléter une veste, une bague s’assemble à une autre… Invitation à créer son propre style, sa propre identité, son propre sound system.

ambush-verbal-yoon-surplussoundsystem-pfw-modzik-3

Pensé comme l’élément venant compléter les pieces de joaillerie du tandem créatif, le prêt-à-porter de la collection SURPLUS SOUND SYSTEM n’en est pas pour autant moins intéressant. Conservant des inspirations punk et reggae, on y retrouve également une forte influence du vestiaire militaire, remixé à la sauce AMBUSH. Le blouson aviateur MA-1 devient une cape, le camouflage est tie-dye, les manteaux d’officier s’effilochent. Pour le reste, de longs trench-coats, des inspirations punk et bondage, du cuir et des combinaisons, le tout unisexe. Une mélodie sans fausse note, bien dans son époque.

ambush-verbal-yoon-surplussoundsystem-pfw-modzik-2

ambush-verbal-yoon-surplussoundsystem-pfw-modzik

Retrouvez l’interview Playlist de Yoon dans le numéro 48 de Modzik.

Crédit Images : Eloise Parry