NEWS !

 

Lundi 16 octobre, la maison Moschino annonce la nomination de Davide Renne en tant que nouveau directeur créatif. Le designer toscan succède à Jeremy Scott, le créateur américain dont l’humour a électrisé pendant 10 ans la fashion week de Milan. On se souvient de ses collections hommages à la pop culture avec Bob l’éponge, Barbie ou encore My Little Pony.

Davide Renne fait ses armes chez la maison Gucci au côté de Alessandro Michele et Frida Giannini en tant que responsable de la conception des vêtements pour femmes. Sa première collection pour Moschino sera présentée lors de la saison automne/hiver 2024 pour la Fashion Week de Milan en février prochain. Dans ses nouvelles fonctions, le nouveau directeur créatif sera chargé de perpétuer l’héritage singulier de la maison italienne. La marque fondée par Franco Moschino en 1983 est connue pour ses défilés déroutants et ses collections ironiques et décalées. Massimo Ferreti, président exécutif du groupe Aeffe est confiant quant à la vision de Davide pour la maison « Franco avait l’habitude de dire que les mauvaises manières sont le seul véritable mauvais goût et, en apprenant à connaître Davide, j’ai été frappé non seulement par son talent évident, mais aussi par sa gentillesse et sa sensibilité. Nous sommes convaincus qu’il jouera un rôle essentiel dans la construction de l’avenir de Moschino ». 

La nomination de Davide Renne fait suite à une série de nouveaux directeurs créatifs comme Sean McGirr qui succède à Sarah Burton chez Alexander McQueen ou encore Sabato de Sarno pour Gucci.