Du 28 août au 7 septembre 2024, la 81e édition de la Mostra de Venise a rassemblé les plus grandes stars du septième art. Pour clore cette édition en beauté, retour sur les looks les plus marquants du red carpet !
Lady Gaga est sans doute la révélation de cette 81e édition. Star du film Joker : Folie à deux, la star a fait une entrée remarquée lors de l’avant-première ce mercredi 4 septembre, vêtue d’une robe Dior et sublimée d’une coiffe en dentelle signée Philip Treacy.
Taylor Russell nous a une fois de plus donné une leçon d’élégance. Vêtue d’une robe Chanel autrefois portée par Claudia Schiffer lors du défilé printemps-été 1993, l’actrice a illuminée la soirée d’ouverture du festival.
Elle a confirmé son statut d’icône de mode en portant une robe Loewe sur-mesure pour la première de Queer.
Lors de l’avant-première de son film Wolfs, Brad Pitt s’est démarqué en portant un costume Louis Vuitton, qu’il a associé à un t-shirt semi-transparent, brisant le traditionnel combo chemise-noeud pap’.
Daniel Craig et Rachel Weisz ont brillé de mille feux pour présenter Queer ! Il était vêtu d’un costume Loewe aux côtés de son épouse, dans une sublime robe bleue marine.
Lors de la cérémonie de clôture, le jury de la 81 édition a décerné son Lion d’Or à Pedro Almodovar pour La chambre d’à côté.
Nicole Kidman et Vincent Lindon ont été récompensés en tant que meilleurs acteurs pour leurs performances respectives dans Babygirl et Jouer avec le feu.
Texte Jade Maurinier