« Ding-dong-ding ! »… Le son de la cloche de la récréation nous manquerait presque. À la pause, les clopes et le café ont remplacé nos jeux enfantins. Désormais, il n’y a plus de billes, de marelle ou encore d’élastique pour les plus habiles. On avait déjà fait un pas en arrière avec les colliers ras du cou rétro et les barrettes XXL ; ne manquait plus que les bijoux avec message intégré. Ils font leur grand retour pour le plus grand plaisir de notre « inner child ».

Renouer avec l’enfant qui sommeille en nous

Vous l’aurez compris, la tendance est au message personnalisé. Sur les podiums ils s’invitent et la maison Viktor & Rolf en est l’exemple même. C’est lors du défilé printemps-été 2019 que les slogans ont fait fureur. Durant leur show, les robes se paraient de toplines toujours plus effrénées. Le plus marquant ? « I’m not shy I just don’t like you ». Plus quotidiennement nos tote-bag et nos étuis de smartphone se sont aussi épris de ces petits messages personnalisés. C’est maintenant au tour de nos bijoux d’y succomber.

Notre génération grandit, « trop vite » disait maman, on a donc laissé au placard nos vieux colliers à perle assez tôt, mais n’ayant pas eu le temps de clôturer totalement notre enfance avec un premier rouge à lèvre à 11 ans, et une première amourette à 14… C’est surement l’enfance qui nous rattrape, ou dont on n’est pas encore vraiment sorti.« L’adulescence » nous dira-t-on. Quand on s’en aperçoit, ne serait-ce pas le meilleur moment pour accepter que l’on puisse toujours aimer ces choses que l’on a aimé et regardé avec dégout avant de s’apercevoir que ça revenait à la mode. Aller, on ressort nos breloques du placard. Au bras, autour du cou, dans les cheveux… Elles s’invitent aussi sur notre fil d’actualité Instagram. Dans la rue, les mannequins et instagrameuses les ont déjà bien adoptés.

Ce n’est pas le moment d’enfiler des perles : portez-les !

1/ Collier de perle – Eliou

2/ Barette perlée – Eliou

La marque Éliou, anciennement appelée Coqui a signé le grand retour des perles à message. De quoi rendre jalouse la plus confiante des huitres. On lit : « anxiety», « selfish » « kiss me » ou encore « shut up  », à mettre selon l’humeur du jour. La marque intègre une belle couche de modernité à ses bijoux enjoués et design. Toutes les pièces sont serties de matériaux naturels, avec un petit plus élégant : un fermoir en or 14 carats. Faites mains, leurs créations ne sont jamais identiques et possèdent toutes leurs particularités bien à elles.

3/Collier personnalisable – Frasier Sterling Jewelry

Au cas où vous souhaiteriez personnaliser votre bijou, il est possible de créer votre propre collier chez Frasier Sterling Jewelry. Pour un total de 9 lettres maximum, vous avez un collier totalement personnalisable.

4 / Une ceinture en chaîne – Dollskill

5/ Une barrette à message – Dolls Kill