D’après le Business of Fashion, la légendaire styliste et directrice artistique, Grace Coddington, va lâcher les rênes du Vogue US.
La roue tourne dans le monde de la mode et c’est au tour de Grace Coddington d’annoncer son prochain départ de la version américaine du Vogue. Directrice artistique depuis 30 ans au sein du magazine, elle a contribué à assurer une renommée internationale au groupe Condénast. Pourtant, cet adieu se fera en douceur car les porte-paroles du Vogue US ont assuré que Grace Coddington participera encore à quelques shootings de mode cette année pour le magazine américain. En effet, bien que le poste soit officiellement vacant, la styliste de 74 ans gardera son bureau du One World Trade Center, ses assistants et la tête des quatre prochains éditoriaux… Souhaitant cependant élargir son horizon, l’ancienne mannequin, découverte à 19 ans par Vogue, dévoilera bientôt ses nouveaux projets, comme sa future collaboration pour un parfum avec Comme des Garçons. Impossible de parler de retraite à Grace Coddington qui souhaite partager tout ce qu’elle a appris chez Vogue au monde extérieur du magazine.
« Vogue c’est toute ma vie ! »
Reconnue pour son originalité incomparable, Grace Coddington a su imposer ses idées profondément révolutionnaires devenues des modèles iconiques dans l’univers de la mode. Duo complice depuis toujours, Anna Wintour et elle ont débuté ensemble à la rédaction du Vogue British. Elles se sont toujours demandées conseils jusqu’à aujourd’hui.
Après avoir écrit ses mémoires en 2012, Grace Coddington sera mis à l’honneur par la prestigieuse maison d’édition londonienne Phaidon dans un livre documentaire « 2002’s Grace : Thirty Tears of Fashion at Vogue ». A l’heure où le groupe Condénast investit davantage dans le digital et renforce ses effectifs dans la partie web du magazine, le départ de Grace Coddington arrive comme un moment décisif.