Les artistes du monde entier ont unanimement exprimé leur tristesse et leur profond respect suite au décès de David Bowie mais, en pleine tournée aux Etats-Unis, Madonna a choisi de lui rendre hommage sur scène.

BOWIE MADONNA

Alors qu’elle se produisait à Houston au Texas lors de sa méga tournée Rebel Heart, la chanteuse américaine à témoigné son admiration et respect à l’artiste en reprenant sur scène le titre “Rebel Rebel”, clin d’oeil direct au nom de sa tournée Rebel Heart Tour.

Les liens et de le respect de Madonna pour Bowie ne datent pas d’hier comme le témoigne le discours de la Madonne lors de l’introduction de celui-ci au Rock and Roll Hall Of Fame en 1996 : elle raconte que son premier émoi musical était lors d’un concert de Bowie qu’elle a vu à Detroit au Cobo Arena alors qu’elle n’était qu’une adolescente ! Et bien qu’elle ait été punie tout un été par son père pour avoir désobéi à l’interdiction de s’y rendre, ces deux heures en valaient vraiment la peine ! “David a changé le cours de ma vie pour toujours”, dit-elle.

D’ailleurs en mars 1998 sur l’antenne de la BBC, David Bowie lui aussi parlait de la Reine de la réinvention en termes plutôt élogieux (bien sûr le visuel n’est pas officiel mais un fan-made) :