Cette semaine au Tate Museum à Londres, s’est ouvert le show d’Anthea Hamilton. Loewe était de la partie, avec sept costumes de la marque, portés par les performers. Une occasion pour Loewe de continuer sa lancée dans l’art contemporain.

“The Squash”, c’est le nom du show d’Anthea Hamilton, artiste actuellement exposée au Tate Museum, à Londres. Loewe a créé sept costumes pour cette occasion, fruit d’un mélange entre performance live et sculpture. Ces pièces habillent en effet les performeurs dont la tête est recouverte d’une courge (“squash”, en anglais). Les couleurs du légume vont de pair avec celles des costumes, en de soie et en cuir. Ils font écho à la touche de l’artiste, réputée pour son humour.

Par ailleurs, cette association avec l’art contemporain n’est pas nouvelle, puisque Jonathan Anderson y fait souvent référence dans son travail. Le label Loewe est ainsi très impliqué dans cet univers : le 17 juin prochain, la fondation Loewe décernera le prix de l’artisanat au Design Museum (à Londres).