Le 6 juillet prochain, les petits hommes jaunes en salopettes reviennent sur nos écrans avec Les Minions 2 : Il Était Une Fois Gru !
Devenue des icônes de la pop culture depuis leurs premières apparitions dans le premier Moi, Moche et Méchant sorti en 2010. 12 ans sont passés, 3 films suivant les aventures de Gru et un spécialement centré sur les Minions. Une recette qui a fait ses preuves, plus d’un milliard de recettes pour le premier volet sorti en 2015. C’est avec grande joie que l’on retrouve cette année au cinéma ces petites trognes jaunes qui plaisent autant aux adultes qu’aux enfants.
Comme pour Happy de Pharrell Williams, devenu un titre interplanétaire en quelques années. Illumination Entertainment (la société de production des Minions, Tous en Scène…) aime mettre l’accent sur la bande-son qui accompagne leurs films d’animations. Et pour fêter le retour des aventures de Kevin, Stuart et Bob, le studio américain a misé gros sur la bande originale qui accompagnera le film. De nombreux artistes seront présents avec des titres originaux et des reprises avec notamment : St. Vincent, Brittany Howard, Phoebe Bridgers, Thundercat, Kali Uchis, BROCKHAMPTON, RZA. Reprenant des titres de Earth, Wind & Fire, Simon & Garfunkel, John Lennon, Kool & The Gang…
De grands noms qui se verront être revisités par des artistes actuels, une très bonne idée. Si la plupart de ces figures des années 80 ne sont plus en activité, l’une d’entre elles a décidé de reprendre du service pour proposer un titre ensoleillé. Diana Ross s’associe à Kevin Parker, Tame Impala, et viennent de dévoiler ‘Turn Up The Sunshine’ un titre mêlant la voix de Diana Ross et les mélodies distordues et enjouées comme sait très bien le faire Tame Impala. Une chanson qui va probablement accompagner votre été !