Il fait encore un peu chaud pour sortir le pardessus masculin. L’alternative alors au trench fluide et au bombers pour se réchauffer pendant les nuits fraîches de septembre : l’anorak. Le petit manteau de notre enfant reprend en effet du galon cet automne. Les designers se sont battus pour sa réhabilitation dans les collections Fall 2014.
Miu Miu a ressorti le petit anorak an nylon écolier dans des tons pastels, où il ne manque plus que le cartable en cuir à la main pour finir la touche preppy, derbies et jupe A à l’appui. Helmut Lang est parti sur une note plus urbaine dans des tons rouge orangé qui ont ponctué une collection black and white. Idéal pour un look 90’s avec les incontournables sneakers. Christopher Kane a choisi une version plus sweatshirt doudouné, en nylon noir, matière et couleur très présentes dans tout sa ligne Fall 2014. On pourra casser le côté décontracté de l’anorak avec une robe élégante et des escarpins.
Le côté régressif de l’anorak en convaincra plus d’un cet automne. Éviter peut-être le total look en l’ajoutant à un jean mum et un sweatshirt, sinon on passe directement de la case tendance à enfant sans passer par la case normcore.
Cet automne, c’est l’anorak qui joue la carte transgressive et s’impose comme la nouvelle réinterprétation du luxe. On portait des Stan Smith avec nos robes Roland Mouret, maintenant on mise sur le petit manteau en nylon sur nos tenues de soirée.
Le K-way n’a qu’à bien se tenir.