Le 5 avril dernier, adidas faisait du bruit en recevant Kendall Jenner, à l’occasion du #TLKS adidas Originals Arkyn prenant place dans le Marais. En effet, avec la ARKYN, le label célèbre la créativité sous tous ses formes.
Un visage que l’on reconnaît instantanément fait face à la caméra, devant un mur marqué du logo de trèfle et de la mention “ARKYN”. Les pieds sont habillés d’une paire de sneakers blanches, à l’allure moderne. Il s’agit de Kendall Jenner, présente au talk adidas Originals Arkyn le 5 avril dernier.
Avec Camelia Jordana — chanteuse, actrice, auteur-compositeur —, Joséphine de La Baume — actrice, chanteuse et mannequin — et Daniëlle Cathari — une étudiante qui a collaboré avec adidas Originals pendant la Fashion Week de New York en février dernier, Kendall Jenner incarnait ces diverses images de la créativité. Par ailleurs, la mannequin star a profité de son voyage parisien pour shooter quelques portraits.
Cette fresque de femmes audacieuses et créatives est en parfaite harmonie avec l’identité même de la ARKYN. Marquée du sceau de la créativité, la sneaker est un véritable objet d’inspiration dans la vie de tous les jours. Elle est dédiée aux femmes qui sortent des sentiers battus. Ainsi, Ana Kras — artiste aux multiples facettes —, Marisa Competello — designer —, Syv De Blare — musicienne —, Florencia Galarza — ancienne footballeuse devenue DJ — et Kendall Jenner incarnent cet esprit. Elles ont chacune enveloppé la sneaker de leur imaginaire, lui injectant ainsi leurs nombreuses singularités. Shootées dans leur lieu de travail par Renell Medrano — photographe du Bronx, connu pour ses portraits digitaux 35 mm qui captent la jeunesse — et filmées par le vidéographe Thuan Tran, de manière ultra réaliste, ces femmes représentent cette génération audacieuse.
La sneaker ARKYN, silhouette technique pensée à partir d’archives adidas — héritage vintage cher à la marque — s’impose comme une classique contemporain. En forme de chaussette, elle garantie un confort et un maintien maximal. Elle se compose d’une tige en mesh, d’une languette en tissu et d’un talon en néoprène. Son laçage minimaliste et sa semelle Boost TM mettent à l’honneur la technologie adidas. Inspirée par la haute couture et le streetwear, la ARKYN symbolise le chic et l’esprit de la culture street.
« Le meilleur conseil que je pourrais donner aux femmes qui ont envie de laisser exprimer leur créativité ? Restez vous-même, faites ce qui vous rend heureuse. Je pense que l’authenticité est vraiment la clé » – Kendall Jenner