Au début de ce mois de Juin, Maison Kitsuné a ouvert une nouvelle boutique de prêt à porter sur deux étages dans le 11ème arrondissement parisien, ainsi qu’un Café, accessible par la rue Amelot.

Avec cet espace de 200m2, Gildas Loaec et Masaya Kuroki, co-fondateurs et directeurs artistiques de la marque, ont fait appel à l’agence d’architecture française Haau, qui a collaboré avec l’agence Nicolas Dorval-Bory Architectes pour l’occasion. Dans ce bâtiment aux allures de villa, les vastes pièces se succèdent. Deux grandes poutres blanches traversent la boutique et se croisent en divisant l’espace. Les vêtements sont délicatement suspendus de façon quasi-aérienne, ils semblent flotter dans cette superstructure de 10 mètres d’envergure.

Le décor créé exclusivement pour l’occasion, est l’oeuvre de l’expertise de Dzek et du designer Britannique Max Lamb. L’équipe s’est rendue sur les légendaires carrières de Vérone en Italie, dans le but de mettre au point un marbre unique (le Marmoreal) pour la Maison Kistuné. Quant au café, il se compose de deux espaces, l’un ouvert sur la ville et l’autre plus intime à l’abri du tumulte parisien.


La boutique

kitsunéLe café

On adore l’idée de déguster un café serré tout en découvrant la nouvelle collection KITSUNÉ x MARMOREAL, dans ce lieu de vie à part entière !KITSUNEcrédits : Jean Picon / Say Who

_

MAISON KITSUNÉ
18 Boulevard des Filles du Calvaire, 75011 Paris