JW Anderson a montré à plusieurs reprises son talent pour réaliser des collaborations à succès. Cette fois-ci, le créateur britannique imagine une collection capsule de pairs de soleil, avec le mythique lunetiers Persol.
Anderson a remis en question les normes de genre bien avant que cela ne soit à la mode, comme avec ses mannequins masculins en jupe JW Anderson, mais il représente l’excentricité spécifiquement britannique, dont les références sont de mise dans cette dernière collaboration.
L’emblème Persol
La marque italienne de lunette possède un riche héritage, en étant portée par les grandes figures du cinéma et du divertissement, tels que Steve McQueen, Harrison Ford, Léonardo DiCaprio ou encore Cary Grant, pour ne citer qu’eux.
Couleurs vibrantes d’Ibiza et folie britannique
La nouvelle collection combine le savoir-faire de haute qualité et discret de la marque avec le « peps » d’Anderson. Les couleurs sont audacieuses, les silhouettes imprévisibles et le style travaillé. Le designer s’est inspiré de ses souvenirs d’étés à Ibiza et de sa maison en Irlande du Nord. Anderson va jusqu’à réinterpréter les modèles originaux Persol 649 et 0009, en les actualisant avec des combinaisons de couleurs audacieuses. Il les associe à des tricots tie-dye et des pulls à rayures fluo de sa collection printemps 2022.
Anderson a conjointement travaillé avec le styliste Benjamin Bruno, un collaborateur de longue date, la coiffeuse jamaïco-américaine Jawara Wauchope et le photographe Tyler Mitchell sur une série de portraits mettant en lumière les montures de la collection.
Les lunettes de soleil seront vendues sur le site et les points de vente JW Anderson, à des tarifs allant de 361 et 417 dollars, dès le 17 juillet 2021.