Pour célébrer l’avènement des JO de Tokyo, Nike s’est associé à quatre grands noms de la mode street-wear, pour créer des collections athlétiques et futuristes.

Pour les futurs Jeux olympiques 2020, qui auront lieu dans la capitale nippone de Tokyo, la marque à la virgule, a fait appel au gratin de la mode street-wear. 4 créateurs apportent leur vision du vestiaire sportif Nike, en y exprimant chacun leur identité artistique.

Off-White ouvre le bal

La première collaboration, disponible dès le 23 juillet, est celle d’Off-White. Virgil Abloh a réalisé pour cette collection, des tee-shirts, des crop-tops, des pantalons out-door, des shorts ou encore des chaussettes. S’y ajoutent le trio de paires de baskets Air Zoom Tempo NEXT%, précédemment révélées.

Une réinterprétation du vestiaire de basket-ball

Le deuxième drop, en vente le 28 juillet est celui d’Undercover, imaginé par Jun Takahashi. Le designer japonais a conçu une série de pièces de basket-ball comme des maillots et des shorts. Les vêtements sont imprimés avec la ligue inventée par Takahashi, intitulée “UBA“, ainsi que des inscriptions de mots-clés d’Undercover : “CHAOS” et “BALANCE”.

sacai ne chôme pas avec les collab’

En 2021, Chitose Abe n’a eu de cesse de réaliser des collaborations remarquables, comme récemment avec JPG haute-couture. Sous son label Sacai, Chitose a réinterprété des pièces de la marque à virgule, en y incorporant sa vision dans une garde-robe athlétique. On remarque les bombers, les débardeurs ou encore les vestes coupe-vent, pouvant être utilisés à des fins de sportive ou simplement de style.

S’inspirer de l’esthétique futuriste japonaise

Enfin, Yoon Ahn d’AMBUSH, s’est inspiré de l’esthétique futuriste de la capitale du Japon. Les silhouettes dévoilées comprennent des pantalons et des vestes de style motocycliste, dans des couleurs ultra-flashy, comme les combos, rose fluo/noir et vert fluo/noir.

Les différentes collections seront progressivement disponibles à la vente, fin du mois de juillet. En somme, ce quatuor de la crème de la crème sport-wear va sûrement faire du bruit.