Tycho est le projet musical de l’artiste californien Scott Hansen, aussi connu dans le monde du design sous le pseudo ISO50 Il y est connu pour son gout du bucolique et des paysages baignés de soleil qui ont d’ailleurs inspiré son alter-ego musical… 

Après une premier EP en 2002 “The Science of Patterns” et un album en 2004 “Sunrise Projector”, le succès critique récompensera la sortie de son deuxième album en 2006 intitulé “Past Is Prologue” sortie chez Merck Records (label de post IDM basé à Miami). En 2007, Ghostly International (Matthew Dear, Gold Panda…) rencontre Scott Hansen et décident de collaborer. L’année d’après, Tycho est nommé “Next 100 artists to watch” par le magazine URB. Depuis maintenant 4 ans Tycho multiplie les singles lumineux et mélodiques avec grand soin tout en peaufinant sa touche et en améliorant sans cesse ses procédés de production…

En 2011, ce procédé méticuleux, comparable à celui d’un orfèvre arrive à sa fin avec la sortie de son troisième album studio : “Dive”. Il aura fallu attendre longtemps mais le résultat en valait la peine. “Dive” contemplatif et aérien est doté de plus d’une magnifique pochette. Il s’est imposé sans mal comme la découverte “electro-chill” de l’année 2012. Le quatrième album de l’américain “Awake” est sorti le 18 Mars 2014. Après un Trabendo quasi-complet, Tycho revient à Paris pour un live à La Gaîté Lyrique le 8 Octobre.

Jeu concours :
Quatre places sont en jeu ! Envoyez vos coordonnées à jeu@modzik.com. Bonne chance !