Si on faisait la fête, là où autrefois on a pu réviser le bac? Vous avez bien compris, pour ceux qui ont passé des heures à manger  en essayant de ne pas faire de bruit et stabiloter des pages que vous n’avez jamais relues, c’est le moment de laisser ces vieux souvenirs derrière vous et de venir vous éclater au sein du Centre National d’Art et de Culture (CNAC) plus communément appelé le Centre Georges-Pompidou. C’est Rick Owens qui invite (enfin, façon de parler), disons qu’à l’occasion de la troisième édition de la YACP (You x Art x Centre Pompidou), organisé par les amis du centre Pompidou vous aurez l’occasion de voir une performance unique du légendaire créateur de mode.

Le Centre Pompidou sous un oeil nouveau, pendant une nuit

C’est bientôt la Fiac. La quoi? La foire internationale d’art contemporain! Du 17 au 20 octobre, de nombreuses expositions verront le jour et les musées déploieront leurs trésors pour fêter l’art dans tous les coins de Paris. Les oiseaux de nuit trouveront donc leur bonheur, au Centre Georges Pompidou. Après l’artiste italien contemporain Francesco Vezzoli (aussi cinéaste), et l’artiste plasticien/musicien David Balula, voilà que pour la troisième année de la YACP, la star de la soirée sera Rick Owens ! Vous retrouverez à 00h au sixième étage du centre George Pompidou (qui pour l’occasion se transformera en club éphémère) les artistes Rick OwensMichèle Lamy dans une ambiance dance-floor, de quoi se laisser aller après avoir vogué entre les oeuvres brutes et géométriques indissociable du style du designer américain. Prêt à vivre une expérience unique? Rendez-vous au 6ème étage transformé en club éphémère pour l’occasion.

Fashion Week printemps/été 2016, Rick Owens

On se souvient en 2015 que le designer avait voulu souligner la force des femmes lors du défilé printemps/été 2016 en plaçant le corps d’une femme sur une autre. Un coup de génie, qui avec humour soulignait déjà qu’avec Rick Owens, on avait affaire à un revendicateur. Au programme, cette fois-ci le designer a imaginé des “lits monolithiques” sur lesquels se dresseront des artistes/ oeuvres d’art qui s’imposeront comme des statues mouvantes. Le plus: un accès VIP à l’exposition “Bacon en toutes lettres” avec un verre offert à la terrasse du restaurant  Georges. On vous promet une nuit anticonformiste et festive de 21h30 à 4h.

Organisée par les amis du Centre Pompidou, la soirée a pour but de récolter des fonds pour l’achat d’œuvres par le musée d’Art moderne. Plus d’informations sur le site de l’événement.

Rendez vous au Centre Pompidou, 75004 Paris Niveau 5, Galerie 2, Place Georges-Pompidou.

Accès : métro Hôtel de Ville et Rambuteau, RER Châtelet-Les-Halles. Entrée à l’angle de la rue du Renard et la rue Saint Merri.