Groupe parisien d’indie pop composé de Mathieu, Axel, Antoine, Gregory et Gary, Kid North a sorti en janvier dernier, un premier album intitulé Atlas. Un opus frais et prometteur, emprunt d’un univers de voyage et de poésie. Pour Sojeans et Modzik, Gary Royant, le guitariste du groupe, répond à nos questions 100% denim.
– As-tu un jean fétiche ou une anecdote que tu as vécu avec un de tes jeans ?
La seule superstition que j’ai avec les fringues c’est quand il m’arrive une horreur avec. Récemment j’ai eu un accident de moto avec un jean que je venais d’acheter et que je mettais pour la première fois. Je n’ose plus le mettre…
Sinon la dernière anecdote en date avec mon jean, c’est une danse sur Boris qui a fini en “grand écart entre jambe craquée de long en large”. Une figure très prisée en patinage artistique.
– Es-tu plutôt jean clair ou jean brut ?
Ça dépend de la saison mais en général plutôt brut.
Vu la taille de mes mollets, je ne m’autorise que des skinny. Ça me permet de quand même avoir un certain contact avec le tissu.
– Si on te dit” jean”, à quelle personnalité penses-tu automatiquement ?
Jean Valjean car il y a deux fois Jean dans son nom complet. C’est un vrai plus.
– Quel est ton coup de coeur sur le site Sojeans ?
J’aime beaucoup la marque April77 et le jean Joey taille haute coupe slim gris est celui avec lequel je me vois le plus partager quelques journées d’été.
www.facebook.com/KidNorth
www.kidnorth.net
Antyc, autre groupe de Gary : www.soundcloud.com/antyc
Crédit photo : Apolline Marioty